Home chevron_right

La musique a un impact sur le cœur, l'esprit et le discours des apprenant·e·s de français : à la découverte de son identité with Yvonne Fiala; Shauna Nero

Font Size: A+ A- Reset
sd22 teacher professional learning

La musique francophone est une ressource authentique qui engage les apprenant·e·s dans la langue cible et aide à favoriser la compréhension de leurs propres identités et l’acceptation des points de vue des autres. En utilisant la musique francophone comme catalyseur, les apprenant·e·s peuvent réagir aux aspects sonores, visuels et culturels dans la langue cible, et réfléchir de manière critique à leur contexte, leurs paroles, leurs thèmes, leurs stéréotypes et/ou leurs représentations culturelles. Les apprenant·e·s peuvent également démontrer leur compréhension en créant leurs propres vidéos musicales dans la langue cible en se connectant à leurs propres identités et cultures. Chaque participant·e quittera l’atelier avec des fiches adaptables, des stratégies pratiques pour développer les compétences des élèves, des recommandations d’outils numériques pour engager ses élèves dans le processus de la découverte de son identité et celles des francophones.

 

Location: Okanagan Learning Foundation 102 - 3126 31st Avenue Vernon, BC V1T 2H1

Register Here